Annonces

Les grandes manoeuvres se poursuivent dans le monde du camping-car, confronté à une concentration de la distribution aux mains de puissants groupes. Dernier exemple en date, Libertium Ouest (groupe SLC), filiale de TRIGANO, se déclare en négociation exclusive avec le groupe Abalain en vue de l’acquisition de 100% du capital des sociétés Bretagne Camping-Cars, Bretagne Camping-cars Quimper, Sodica et Britways-Car.

Distributeur breton de camping-cars (Dépt. 22 et 29) implanté à QUIMPER, LANNION, ST BRIEUC, BREST NORD et SUD, le groupe Abalain  emploie une cinquantaine de personnes et a réalisé sur 4 points de vente un chiffre d’affaires d’environ 30 M€, le cinquième point de vente de Quimper ayant ouvert lors de la saison 2023.

À l’issue des négociations, le groupe SLC, Libertium Ouest, comptera plus de 350 collaborateurs sur 21 concessions, un site dédié exclusivement à la location et un pôle Accès au service du groupe (préparation des camping-cars, call center, centre de formation).

Il sera actif dans 10 départements (49-37-28-72-44-85-56-14-22- 29) et 4 régions (Pays de la Loire, Centre Val-de-France, Bretagne, Normandie).

L’intégration du groupe Abalain permettrait d’élargir le réseau Libertium qui compte déjà 50 points de vente en France.

Trigano a déjà annoncé le 5 avril être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition de près de 100% du capital des sociétés Loisirs Evasion, Loisirs 40, Loisirs 47 et ATC 64 (groupe Alonso).

Ailleurs sur le web