Annonces

Rares sont les profilés tout-terrain doté d’un tel charisme, alliant puissance, design irrésistible et suréquipement. Surélevé et juché sur ses pneus offroad 16’’, l’Hymer ML-T 570 CrossOver 4×4 en impose. Culminant à 3,05 m du sol, d’allure svelte : 6,89 m de long pour 2,22 m de large, ce Mercedes Sprinter affiche un PTAC de 4,1 tonnes. Un Hymer d’exception, réservé aux détenteurs du permis poids lourd, dopé à l’innovation, au confort et à l’autonomie. L’aventure version luxe, à partir de 156.250 €, qualité allemande incluse.

Sur le segment des profilés 4×4 premium sur Mercedes, l’Hymer ML-T 570 en édition spéciale CrossOver règne en maitre, paré d’équipements offroad et d’une autonomie encore renforcés pour ce millésime 2025.

La finition CrossOver n’en finit de faire tourner les quatre roues motrices des camping-cars et camper vans Hymer. Depuis quelques années le constructeur allemand réserve cette finition toute équipée à deux modèles développés sur châssis Sprinter : le camper van Grand Canyon S et le profilé ML-T 570. Ce dernier, confortable camping-car 4 places carte grise avec lits jumeaux, salon en L , cuisine et salle de bain vario, s’affirme en redoutable baroudeur de luxe dans cette version CrossOver de toute beauté.

Un style parfaitement maitrisé, l’habitacle se révèle fonctionnel et confortable.

Tout terrain

Une garde au sol rehaussée de quelques centimètres pour améliorer ses capacités de franchissement, l’Hymer ML-T 570 CrossOver à transmission intégral 4×4 permanente se joue des terrains les plus hostiles. Ses pneus tout-terrain BFGoodrich à crampons de 16 pouces seront de précieux atouts, tout comme la plaque de protection du moteur et du réservoir d’eau sous le châssis. La puissance développée par la motorisation Mercedes 190 ch, associée à la boite de vitesse automatique 9G-Tronic avec fonction hold, lui permet d’arpenter bitume ou sentiers avec agilité et vélocité.

Un profilé paré pour l’aventure, combinant transmission intégrale, surélévation, pneus à crampons, plaque de protection moteur, barre de feux Led et extension du passage de roue.

Le CrossOver tracera sa route sous les feux de la barre lumineuse Led 44’’, situé sur son toit, en bout de casquette de profilé. La panoplie offroad est complétée à l’arrière de la cellule par une roue de secours, ainsi qu’une échelle rabattable qui conduit à une galerie de toit. Grâce au kit d’outils de survie présent dans la soute (bêche pliante, hache, scie, etc.) les voyageurs seront parés à toutes les situations. A l’étape, on profitera de la douchette extérieur dans la soute-garage, et du store latérale (4 x 2,5 m) avec éclairage Led variable.

Très réussie, la sérigraphie CrossOver joue sur le chevauchement des coloris métallisés cabine (gris foncé) et cellule (gris argenté), dans un esprit moderne et aventure.

Élégant

Du style, le CrossOver n’en manque pas. L’extérieur joue la complémentarité du gris profond Ténorite métallisé sur la cabine, et de l’argent Crystal également métallisé sur la cellule et la casquette. Les deux coloris débordent harmonieusement sur les côtés, prolongés de lignes graphiques parallèles, surlignés de bandes rafraichissantes couleur vert fluo. Le tout siglé d’un imposant CrossOver et d’une subtile inscription « |||| X |||| », référence à la transmission 4×4 et aux quatre bandes du logo Hymer.

L’esthétique à bord est à l’avenant. Sol effet béton, déco Native Bamboo : combinaison de surfaces claires à la finition feutrée, de meubles sombres aspect ardoise, et de bardage bambou sur les parois multifonctions. La cuisine fonctionnelle arbore un carrelage d’angle, support d’une robinetterie noire mat également présente dans la salle de bains modulable. Rangements astucieux avec poignées cuir, lits jumeaux spacieux, salon en L cosy, l’atmosphère se révèle chaleureuse et luxueuse. Un jeu d’éclairage variable en intensité et température, ainsi que des luminaires nomades permettent de personnaliser l’ambiance intérieure selon vos envies.

10 jours d’autonomie

Hymer dope l’équipement pour fournir au camping-car un maximum d’autonomie électrique. Le nouveau pack autonomie installé de série mise sur l’indépendance. Sur le toit deux panneaux de 95 W captent l’énergie solaire, un ondulateur de 1800 W est relié à quatre batteries au lithium de 80 Ah. Ce circuit autonome assure jusqu’à 10 jours d’autonomie selon le constructeur.

Le coffre électrique héberge les 4 batteries lithium de 80 Ah, l’ondulateur (qui transforme la tension 12 V de la batterie en courant alternatif de 230 V). Le circuit est alimenté par des panneaux solaires fournissant une puissance de 2 x 95 W.
Ce 4×4 voit double : 2 portillons pour la grande soute-garage, 2 cassettes des WC, 2 bouteilles dans le coffre à gaz.

Le ML-T 570 CrossOver est équipé d’un chauffage diesel 6 kW avec thermoplongeur électrique. Le compartiment gaz recèle deux bouteilles de 6 kg qui alimentent la plaque de cuisson trois feux. Le réfrigérateur à compression 157 litres, avec porte à double sens d’ouverture, offre un grand volume de stockage. Les 120 L d’eau stockée dans le réservoir bénéficient d’une traitement grâce au filtre anti-bactéries Grünbeck qui garantit une eau propre et claire au robinet. Enfin un deuxième WC à cassette offre un surcroit d’autonomie propice aux escapades lointaines.

En harmonie avec la couleur de carrosserie, la sellerie optionnelle en cuir “Lund” se distingue par ses liserés verts, son brodage CrossOver exclusif et ses surpiqures en diamant sur les sièges.

Côté tarif, l’Hymer ML-T 570 CrossOver tient ses promesses… d’exception, affiché à partir de 156.250 €, sur Mercedes-Benz Sprinter 419 CDI (4.1 t), transmission 4×4, 190 ch et boite automatique 9G-Tronic.

Implantation de l’HYMER ML-T 570 CROSSOVER 4×4 (6,89 m ) sur Mercedes Spinter 190 ch.
Ailleurs sur le web