Annonces

Au sein du catalogue Hobby, les profilés « slim » tirent leur épingle du jeu et se placent haut parmi les meilleures ventes de la marque sur le marché français. Pour la saison 2025, ils profitent d’une nouvelle ambiance intérieure très réussie et d’un certain nombre d’améliorations qui ne laisseront pas indifférents.

Jusque-là connus sous la dénomination Optima Ontour Edition, les profilés étroits Hobby adoptent désormais l’appellation Ontour C. C comme Compact, pour souligner leur largeur réduite (2,23 m) et leur longueur contenue (moins de 7,00 m).

Disons-le sans hésitation, côté ambiance intérieure, c’est une petite révolution pour les profilés Ontour C ! Les tons gris qui avaient cours jusque-là cèdent la place à une teinte de bois clair Copenhague associée à des portes de placard blanches, pour composer un style très scandinave. L’effet est flagrant : on y gagne en gaieté, en clarté, en modernité. Vraiment, ils sont méconnaissables !

À gauche, un profilé Ontour C collection 2025. À droite, un profilé Optima Ontour Edition collection 2024.

L’évolution de la ligne et de la décoration extérieure est notable également. On remarque d’abord la nouvelle casquette de profilé, au design plus affirmé, et la face arrière retravaillée, avec un nouveau design pour les feux. Aussi, une large bande noire habille désormais leurs flancs, soulignée d’un liseré bleu qui rappelle la couleur de la marque.

La gamme continue de compter deux modèles, toujours sur Citroën Jumper 2,2 l/140 ch :

  • Ontour C 700 GQ : lit central sur 6,98 m. À partir de 81300 €.
  • Ontour C 680 GE : lits jumeaux sur 6,80 m. À partir de 79600 €.

Parmi les nouveautés à leur bord en termes d’aménagement, on salue l’arrivée du salon en L, qui apporte une touche de convivialité supplémentaire.

Hobby Ontour C 680 GE.

Le lit central du 700 GQ, quant à lui, se fait désormais réglable en hauteur.

Hobby Ontour C 700 GQ. Pour faciliter la circulation autour du couchage, la tête de lit est recevable.

Côté équipement, les Ontour C profitent bien sûr du nouveau porteur Citroën Jumper. Premier avantage notable, on se réjouit de pouvoir désormais faire le choix de la boîte automatique en option. Par ailleurs, les aides à la conduite inclues de série sont nombreuses :

  • système de freinage automatique avec détection des piétons
  • capteur de lumière et de pluie
  • assistant de suivi de la trajectoire
  • reconnaissance des panneaux de signalisation
  • détecteur de fatigue et assistant de vitesse intelligent
  • système de freinage post-collision
  • assistant de vent latéral
  • régulateur de vitesse avec régulateur de distance >30 km/h
  • aide à la stabilité de la remorque (Trailer Stability), etc.

Pour le reste, la dotation de série HOBBYKOMPLETT est toujours d’actualité pour les Ontour C. Jantes alliage 16”, radio PIONEER avec écran 9”, AppeCarPlay/Android Auto et caméra de recul, store extérieur, porte cellule XL, skyroof, stores de cabine, système coulissant pour les bouteilles de gaz, etc. : les véhicules sont livrés « prêts à voyager », sans ajout de pack d’options indispensables.

Ailleurs sur le web