Annonces

Toujours dans le top des marques les plus vendues en France, Challenger renouvelle cette saison le look extérieur et le design intérieur de sa très populaire série X. Ses deux profilés compacts – qui revendiquent de réunir le meilleur des deux mondes entre camping-car et camper-van – sont à découvrir au Salon des Véhicules de loisirs (VDL) de Paris-Villepinte, du 21 au 29 septembre.

C’est avec le statut – peu confortable, mais challengeant – de marque leader du marché que Challenger souffle cette année ses 40 bougies. Loin de se reposer sur ses lauriers, le fabricant du groupe Trigano a souhaité marquer le coup en opérant une profonde refonte de son identité visuelle. Un nouveau logo voit ainsi le jour, associé à un nouveau slogan : « Faites une pause ». Une invitation à prendre le temps… et pourquoi pas, à marquer une étape sur son stand lors du prochain salon VDL de Paris 😁

Le nouveau logo de la marque, avec son C en forme de “fenêtre ouverte sur le monde” et ses deux L symbolisant le pictogramme pause.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. En plus de l’arrivée de l’innovant S 215, Challenger retravaille cette saison le design ses profilés X sur Fiat Ducato. Pour rappel, les deux modèles de la gamme se distinguent par leur look très automobile et leur gabarit ultra-compact : 2,10 m de large pour 5,99 m ou 6,36 m de long. Soit peu ou prou les cotes d’un fourgon.

A l’extérieur, la carrosserie se pare d’une nouvelle sérigraphie plus dynamique. Mais c’est surtout la face arrière qui concentre les évolutions. Les blocs optiques, 100% LED, sont désormais reliés entre eux par un élégant trait d’union lumineux. La pièce de carrosserie où ils s’incorporent est par ailleurs gravée en son centre de la lettre X. A la clé, le rendu évoque encore plus l’univers automobile.

Un design intérieur plus affirmé

 

A bord, les changements sont encore plus marquants. La décoration « Loyd », exclusive à la gamme, est inaugurée. Elle marie un sol effet chevrons et des tonalités bois clair naturel / vert mat très contemporaines. Autre évolution, de confort cette fois : les coussins des assises se composent désormais de deux couches : une première moelleuse et une seconde plus ferme.

X 150 « Open Edition » – L’ultra-compact avec salle d’eau grand confort

 

S’il adopte le format d’un fourgon standard (5,99 m), le X 150 a pour lui une salle d’eau digne d’un vrai camping-car. Celle-ci se déploie à l’arrière, dans toute la largeur, et donne accès à une cabine de douche dissociée du compartiment toilette. Les utilisateurs chevronnés savent que ce n’est pas un luxe. Le modèle propose par ailleurs un très bel espace salon avec banquettes face-face (transformables en sièges route), surplombé d’un lit de pavillon motorisé. Une cuisine fonctionnelle et une grande armoire de rangement complètent l’aménagement. Le X 150 est disponible à partir de 71.990 €.

X 250 « Open Edition » – Un modèle plus long & enrichi d’une soute-garage

 

Le X 250 reprend à son compte tous les ingrédients du succès du X 150. Mais grâce à un gabarit un peu plus long (6,36 m), il ajoute à ses prestations un « Smart dressing room ». Cette astucieuse plateforme réglable en hauteur électriquement permet de profiter au choix d’un grand vestiaire ou d’une soute-garage capable d’accueillir des vélos par exemple. Dans les deux cas, on conserve l’accès à un beau dressing. Conséquence de ce choix d’installer une soute à l’arrière : la salle d’eau traversante est remplacée par un compartiment de type « Vario », avec paroi pivotante permettant de transformer le cabinet de toilette en douche. Une façon simple et efficace d’optimiser l’espace. Le prix du X 250 démarre à 74.990 €.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur 👉  www.challenger-camping-cars.fr

📍Ces deux camping-cars – également disponibles sous l’appellation X 550 ou X 650 chez Chausson – sont à retrouver au salon des VDL de Villepinte du 21 au 29 septembre sur le stand Challenger, hall 5A / allée C / stand C6.

⚡️ ElectriX – Une variante bi-mode révolutionnaire !

Challenger entend marquer de son empreinte le salon des VDL de Paris-Villepinte en présentant, en avant-première mondiale, la déclinaison « ElectriX » de sa gamme X. Dans cette version, les modèles s’équipent de moteurs thermique ET électriques. Ce qui autorise de switcher d’un mode de conduite à l’autre selon les besoins. Mais à l’inverse d’une voiture hybride, le passage de l’un à l’autre n’est pas automatique. Ce qui explique pourquoi Challenger utilise le terme de bi-mode. Ces modèles ElectriX disposeraient, selon la marque, d’une autonomie en conduite 100% électrique de 100 km et de 900 km en cumulant les modes de conduite thermique et électrique.

Plus d’infos 👉 CHALLENGER LANCE DEUX CAMPING-CARS À MOTORISATION THERMIQUE ET ÉLECTRIQUE