Annonces

Spécialiste du camping-car compact de luxe, Wingamm vient de dévoiler l’Oasi 690G dans le cadre du Caravan Salon de Düsseldorf. Grand garage sous lit transversal et matériaux de très haute qualité, voilà les deux ingrédients de ce nouveau modèle. Celui-ci se veut une combinaison parfaitement équilibrée entre confort, fonctionnalité et design.

Trop souvent méconnu du grand public, le constructeur italien est un acteur historique du marché du camping-car. Depuis plus de 40 ans, il propose des véhicules qui font appel à une construction monocoque en fibre de verre. Dépourvue du moindre joint, la monocoque garantit une excellente isolation thermique et phonique ainsi qu’une résistance et une durabilité accrue.

Après avoir été coulée dans un moule, la monocoque en fibre de verres est associée au châssis.

Son crédo, c’est aussi le recours à des matériaux haut de gamme. On peut notamment citer les laminés HPL Kaindl ou Arpa, les éviers Krion, les tissus Rubelli ou encore la robinetterie en acier Elka. Dans tous les cas, des marques reconnues comme des références sur leur marché, qui s’accordent avec les exigences de Wingamm en termes de qualité et de design.

OASI 690G : une nouvelle référence en matière de luxe et de fonctionnalité

Bien qu’il soit le modèle le plus long du catalogue Wingamm, l’Oasi 690G peut bien être qualifié de « compact ». 6,92 m de longueur et 2,25 m de largeur, on reste sur un gabarit très raisonnable pour un camping-car.

Wingamm Oasi 690G. À première vue, l’implantation apparaît plutôt classique. Chez Wingamm, ce sont notamment le style et les détails qui font la différence.

Fruit de plusieurs années de recherche et de développement, il est doté d’un grand garage au seuil affleurant (128 x 195 x h113 cm). On pourra y abriter un deux-roues et profiter de nombreuses niches de rangement pour une parfaite optimisation de l’espace.

Comme la carrosserie, le garage est réalisé en fibre de verre. Libéré de tout coffre qui viendrait l’encombrer, il se montre particulièrement logeable.

Le lit, quant à lui, ne pâtit pas de cette soute de belle hauteur. Grâce à un plancher surélevé, l’accès au couchage se fait aisément, sans avoir besoin d’une marche pour se hisser.

Sous le lit, un portillon permet d’accéder directement au garage depuis l’intérieur.

Côté ambiance, on retrouve le style propre à Wingamm, très « made in Italy ». Des lignes épurées, d’élégantes courbes (plan de travail de la cuisine, cloison de la salle de bain, socle de la banquette passagers, etc.), des assises aux surpiqûres matelassées : ambiance raffinée et sophistiquée garantie.

Avec un style bien à lui, le constructeur italien est parvenu à se créer une identité propre. Les intérieurs Wingamm se reconnaissent au premier coup d’œil.
1. Dans le cabinet de toilette, la douche dispose d’un compartiment séparé. 2. Cinq personnes pourront prendre place autour de la table qui peut pivoter ou coulisser dans tous les sens. 3. Au-dessus du salon, le lit de pavillon s’installe dans la longueur. Doté d’un mécanisme breveté, il se met en place en quelques secondes et se montre très résistant.

L’Oasi 690G a été présenté à partir de 127380 € dans le cadre du Caravan Salon de Düsseldorf. Son tarif pour la France n’a pas encore été communiqué.

Ailleurs sur le web