Annonces
Mobilvetta FLUIDeen, le camping-car du futur proche

Considéré comme un laboratoire d’idées, le concept Fluideen confirme le retour et les ambitions de la marque italienne Mobilvetta qui place l’innovation et le design au cœur de son développement. Ce camping-car innovant est présenté en avant-première au Caravan Salon de Düsseldorf, puis sera exposé en Italie au Salon du camping-car de Parme.

« Avec Fluideen, Mobilvetta ouvre une fenêtre sur l’avenir, en concrétisant ses ambitions, ses valeurs et son imagination ».  La marque italienne, déjà signataire de nombreux véhicules d’exception, explore de nouvelles solutions et des matériaux innovants.

« Ces développements ne resteront pas sans lendemain et pourront être appliqués aux véhicules de la gamme » prévient le constructeur.

Mobilvetta FLUIDeen
Pas de révolution dans l’aménagement, mais une série d’évolutions remarquables. FLUIDeen reste connecté à la réalité.
Mobilvetta FLUIDeen
Mobilvetta FLUIDeen – rétroviseurs numériques et feux full LED

Le nom Fluideen est l’union des deux noms. Le terme fluid fait référence aux lignes aérodynamiques du véhicule et aux larges surfaces en verre qui s’étirent sur les côtés. Green témoigne de l’importance accordée à l’utilisation de matériaux naturels et recyclés.

Fluideen est tourné vers le futur dans une optique d’autonomie et d’innovation, mais également de sécurité et de confort de vie. En plus du toit panoramique à l’avant et des feux avant full LED, Mobilvetta privilégie des rétroviseurs numériques et la fermeture centralisée des portes et des trappes sans clé.

La sécurité en roulant est maximale grâce au verrouillage automatique des tiroirs et placards de pavillon.

Pour gérer les équipements de bord, Fluideen est équipé d’un panneau de commande, intuitif et évolutif qui se connecte à votre smartphone par Bluetooth.

Mobilvetta FLUIDeen
Mobilvetta FLUIDeen et ses fenêtres à opacité commandée.

Récupération des eaux usées

L’installation hydraulique intelligente contrôle et optimise la consommation d’eau tout en garantissant une plus grande autonomie grâce à la récupération des eaux usées. Les vidanges, moins fréquentes, deviennent plus propres en raison de l’absence de cassette, remplacée par un réservoir nautique.

Deux batteries au lithium et un système à onduleur assurent l’accumulation et la gestion de l’énergie.
Le chauffage central par circulation d’eau garantit une chaleur diffuse et homogène, sans variations thermiques ni mouvements d’air bruyants.

À l’intérieur, les espaces sont lumineux grâce aux fenêtres bandeau qui s’étirent le long des parois de l’espace de jour. Elles sont dotées d’une fonction confidentialité : en appuyant sur un bouton, elles passent de transparentes à opaques. Et ce n’est pas tout. On peut aussi régler le niveau de transparence/opacité pour obtenir précisément l’effet souhaité.

Les lignes sont épurées, les volumes définis : les interrupteurs sont tactiles, par effleurement, il n’y a pas de poignées et les meubles périmétriques sans côtés contribuent à l’intégration des divers espaces.
L’éclairage des espaces intérieurs peut être personnalisé en douze couleurs grâce à des leds réparties dans toutes les zones du véhicule.

Mobilvetta FLUIDeen
Une ligne élégante, mise en valeur par une superbe peinture de carrosserie.
L’avenir s’écrit aujourd’hui. Bientôt la fin des cassettes WC ? La vidange du réservoir nautique s’opère à l’aide de se connecteur Thetford.

Une table électrique

Un bouton permet l’ouverture et la fermeture électriques de la table de la dînette. Sur le plan, un petit boîtier escamotable contient une prise USB et une source lumineuse. Pour le revêtement des sièges, le choix s’est porté sur des fibres recyclées, avec un impact réduit sur l’environnement.

La kitchenette est conçue comme un espace multifonctions et peut se transformer en fonction des exigences d’utilisation : les matériaux utilisés sont performants et les finitions sophistiquées, du plan en verre trempé incassable à l’évier en pierre acrylique. Situés dans la cuisine, les porte-objets amovibles à fixation magnétique peuvent être déplacés et repositionnés ailleurs, éventuellement sur la table extérieure pour le repas.

Signalons également la desserte escamotable intégrée dans le meuble réfrigérateur pour un espace de rangement supplémentaire avec un encombrement minimal.

Papier parfumé dans la chambre

Dans l’espace de nuit, la valeur sûre est le papier peint parfumé, selon Mobilvetta. Imprégné, il libère progressivement la fragrance dans la pièce. Le papier peint est posé sur un panneau phonique qui insonorise l’espace de nuit.

En plus des meubles hauts périphériques, la cabine contient une marche électrique escamotable pour monter dans les lits jumeaux ainsi qu’une grande armoire dotée d’une trappe avec ouverture à angle droit et une tringle électrique.

L’intérieur des matelas est composé d’une mousse microcellulaire fabriquée avec un composé d’origine végétale : un matériau élastique qui soutient le corps, résiste aux déformations et est hautement respirable afin d’éviter la formation de moisissures et la prolifération d’acariens et de bactéries.
La couche supérieure est à mémoire de forme pour garantir un repos extrêmement confortable.

La salle de bains offre des solutions innovantes qui utilisent intelligemment les volumes ; le papier peint présent dans la cabine de douche et sur la paroi au-dessus du lavabo, le même que dans l’espace de nuit, est ici revêtu de fibre de verre imperméable.

Ailleurs sur le web