Annonces

Le constructeur allemand LMC consolide sa gamme d’accès Tourer avec l’arrivée d’une nouvelle implantation sur Ford Transit. Le profilé Tourer Lift H 634 s’invite dans la collection 2025 équipé d’un lit à la française et d’un lit de pavillon de série. Ce quatre places familial affiche un gabarit de 7,06 m de long, 2,83 m de haut, et un tarif de 78.800 €. De leur côté, les Tourer sur Fiat (également disponibles sur Citroën) font l’objet d’une mise à jour, à la faveur des dernières versions de châssis Stellantis.

Lancée au printemps 2020, la série Tourer totalise 11 modèles qui se déclinent en Tourer Fiat/Citroën et Tourer Ford. Pour les premiers, eux-mêmes déclinés en Tourer (sans lit de pavillon) et Tourer Lift (avec lit de pavillon), LMC avait privilégié Citroën en 2023, puis Fiat en 2024, « entre les deux mon cœur balance« , finalement en 2025, LMC laisse le choix entre Fiat ou Citroën pour huit profilés. Avec l’arrivée du H 634, les Tourer Lift sur Ford sont au nombre de deux cette saison. Enfin, une capucine A690 sur Fiat complète la gamme LMC Tourer. En résumé :

  • Tourer sur Fiat : 1 capucine (A690)
  • Tourer sur Fiat ou Citroën : 4 profilés sans lit de pavillon (T 630, T 660 G, T 720, T 730 G)
  • Tourer Lift sur Fiat ou Citroën : 4 profilés avec lit de pavillon (T 630 Lift, T 660 G Lift, T 720 Lift, T 730 G Lift)
  • Tourer Lift sur Ford : 2 profilés avec lit de pavillon (nouveau H 634, H 664 G)

Tourer Lift H 634 avec lit de pavillon de série

Le nouveau profilé LMC Tourer Lift H 634 sur Ford Transit s’étire sur 7,06 m, son aménagement avec lit à la française permet de profiter d’un espace intérieur avec beaucoup de perspective et une hauteur de 1,98 m. À l’arrière, le lit, accolé longitudinalement à la paroi droite du camping-car, cohabite avec une salle de bain en longueur. Avantage, la douche reléguée au fond, est séparée du cabinet de toilette.

Les 2,32 m de large du Tourer H 634 permettent de faite cohabiter longitudinalement la salle de bain ainsi qu’un lit à la française (201 x 132/89 cm).

A l’avant, on profite d’un salon avec une grande banquette latérale ainsi qu’une banquette face route, derrière laquelle est accolée la cuisine en L. Le frigo de 132 L se situe juste à côté de la porte-cellule. Le lit de pavillon deux places vient se loger dans la rehausse de toit qui culmine à l’extérieur à 2,83 m.

Parfaitement intégré au plafond, le lit de pavillon affiche 197 x 139/117 cm.

Bien connu chez LMC, le plan du Tourer Lift H 634 est reprend l’implantation du Fiat/Citroën H 630, légèrement plus court et moins haut (6,99 m et 2,80 m) que son nouveau double sur Ford. Côté prix, le H 634 est annoncé à 78.800 € en motorisation Ford 130 ch. Un tarif raisonnable pour un véhicule honorablement équipé, avec notamment chauffage Combi 6 Diesel, caméra de recul, porte-cellule 70 cm avec baie, systèmes d’assistance à la conduite et confort de conduite du Transit. Sans oublier la construction complète en polyester qui bénéficie d’une garantie étanchéité exclusive de 12 ans.

Implantation du LMC Tourer H 634 (7,06 m) sur Ford Transit 4 places, avec lit à la française et lit de pavillon de série

Nouveau look pour les Tourer sur Fiat/Citroën

Les huit profilés Tourer/Tourer Lift (ainsi que l’unique modèle capucine), greffés aux porteur Fiat ou Citroën, profiteront tous des évolutions opérées par Stellantis cette année. À commencer par un nouveau look au niveau de la face avant, avec calandre ajourée et pare-chocs couleurs de carrosserie, des phares noirs et des pneus M+S de série.

Les profilés LMC Tourer, greffés à la nouvelle version du Fiat Ducato, ont fait leur première apparition au Caravan Salon de Düsseldorf (du 30 août au 8 septembre 2024).

En plus des changements visuels et techniques, la série Tourer propose également de nouveaux équipements en option : le nouveau Pack Châssis Design, inclus par exemple les pare-chocs peints, le volant gainé de cuir, ou les jantes en alliage noires. Le nouveau Pack Sécurité Fiat offre également divers systèmes d’aides à la conduite avancés (ADAS), afin d’optimiser la sécurité du camping-car sur la route.

Voir : Fiat Ducato Série 2 : 10 évolutions à retenir

Plus d’infos : LMC-camping-cars

Ailleurs sur le web