Annonces

En 2025, Itineo continue son entreprise de démocratisation du camping-car intégral à destination de la famille. Doté de lits superposés, le nouveau SBD700 pourra emmener parents et enfants sur la route avec des espaces bien pensés pour chacun. Mais la marque française ne délaisse pas pour autant le camping-car profilé, avec le retour d’un grand classique toujours très efficace au catalogue : le PM740.

Collection 2025 ITINEO – L’essentiel à retenir

  • Nouvel intégral familial SBD700 : lits superposés et lit de cabine + grand salon en L sur 6,99 m. Il remplace le SB700.
  • Retour du profilé PM740 (lit central sur 7,40 m) et repositionnement tarifaire de la gamme profilés.

Six à bord

Bien identifiée sur le marché comme la marque qui pense plus particulièrement aux familles, avec des aménagements adaptés et des tarifs serrés, Itineo poursuit dans sa voie. Le constructeur fait ainsi évoluer son intégral SB700 vers un nouvel aménagement encore optimisé, baptisé SBD700.

Toujours organisé autour d’une chambre arrière avec lits superposés et d’un grand salon avec banquette en L, comme son prédécesseur, le SBD700 pourra accueillir jusqu’à six personnes, sur la route comme à l’étape*. Des caractéristiques uniques pour un camping-car intégral, le tout aménagé sur Fiat Ducato et sur une longueur de 6,99 m seulement.

* deux lits superposés + lit double en dînette + lit double en cabine

Itineo SBD700 – Le salon est composé de deux longues banquettes dont une avec un retour en L.

Une petite lettre de plus (D pour Dressing), et c’est un grand espace de rangement qui faisait défaut jusqu’alors et qui s’offre à vous désormais. Haute et large penderie sur la droite, colonne d’étagères sur la gauche, grand rayonnage sur le dessus : on pourra y stocker un bon volume d’effets personnels.

Itineo SBD700 – Ce grand dressing fait la spécificité du SBD700.

Outre l’ajout de ce dressing, la porte cellule a également été déplacée vers l’avant. Si auparavant on entrait directement au niveau des lits superposés, elle donne désormais dans le salon. En plus d’être plus sécurisant pour les parents, cela leur permet également de garder une plus grande autonomie pour entrer et sortir sans déranger les enfants qui dorment, par exemple.

Salle de bain avec douche séparée, cuisine équipée d’un réfrigérateur de 145 l, banquette face route avec fixation Isofix, etc. : le reste des équipements du SBD700 est parfaitement en accord avec sa vocation familiale. Celui-ci s’affiche à partir de 76600 €, avec la motorisation 2,0 l/140 ch.

Les profilés Itineo ont de l’ambition

En ouvrant une troisième ligne de production pour ses profilés dans son usine italienne et en procédant à un repositionnement tarifaire, Itineo affirme sa volonté de trouver une place plus large sur le marché des profilés d’entrée de gamme.

Itineo PM740 – À l’exception du PS700, l’ensemble des profilés Itineo sont aménagés sur Peugeot Boxer.

Un temps porté disparu suite au manque de disponibilité des châssis, le best-seller PM740 fait son retour. Ce modèle de 7,40 m conjugue lit central, douche indépendante du cabinet de toilette, salon face-face et grande soute (100 cm de hauteur). Grâce à son lit de pavillon en option, il pourra proposer jusqu’à 4 places nuit. Tarif de départ : 64384 €.

L’ensemble des profilés adoptent une nouvelle casquette plus aérodynamique, une nouvelle face arrière aux feux plus design et une porte cellule XL (60 cm au lieu de 54). À la faveur de la nouvelle génération de leur porteur Peugeot Boxer*, ils pourront désormais s’envisager avec la boîte automatique (option).

* sauf PS700 sur Ford Transit.

Ailleurs sur le web