Annonces

Et si Pilote avait trouvé le bon compromis entre rangement et salon en U ?  On peut raisonnablement le penser en découvrant le Pilote 720 U (7,25 m), une nouveauté de la collection 2025. A l’inverse d’autres concurrents, pas de soute transversale à l’arrière, mais un vaste coffre à l’avant droit du véhicule. Cette disposition originale préserve ainsi la clarté intérieure au niveau du salon, ceinturé par trois baies panoramiques. Bien joué !

Une ambiance lumineuse et un salon spacieux pour 6 / 7 personnes. Au-dessus, un lit de pavillon grand format (160 x 200 cm).

Légèrement plus long que le P696 U (6,96 m) qu’il remplace avantageusement, ce nouveau camping-car profilé coche toutes les cases du succès. Non seulement, il dispose d’un salon lumineux et généreux, mais il offre en plus de larges espaces de rangements, dont une soute doublement accessible (intérieur / extérieur). Pas question d’y mettre un vélo (sinon pliant), mais vous pourrez y loger tous les équipements de la vie en extérieur, à commencer par les indispensables table et chaises de camping.

Ses dimensions sont loin d’être anecdotiques : hauteur 110 cm x profondeur 67 cm x double longueurs (119 / 143 cm) tenant du coffre électrique.

Parmi les autres rangements à disposition, une grande penderie / lingère, à portée de main en sortant de la salle d’eau, et un coffre transversal sous la banquette. L’accès se fait principalement depuis l’intérieur du véhicule, faute d’une trappe extérieure suffisante. Un portillon sur la paroi arrière serait utile, mais l’ouverture risquerait d’être compromise par un éventuel porte-vélos.

Sous les banquettes du salon, Pilote installe également le réservoir d’eau propre.

À l’inverse des autres profilés Pilote, le P720 U intègre un lit de pavillon de série (160 x 200 cm), au même titre que le P620 D (6,20 m) et le P690D (6,99 m). En somme, tous ceux qui n’ont pas de lit permanent au sol.

Le nouveau P720 U appartient à la catégorie des profilés Expression qui réunit tous les camping-cars configurables, au moyen d’options ou de packs. Les autres profilés, triés sur le volet (finition Evidence), sont considérés comme « prêt-à-partir ». A ce titre, ils sont équipés de toutes les options nécessaires pour partir sans délai.

Ce camping-car Pilote P720 U existe également chez Bavaria sous la référence  T720 U.

Dans l’entrée, un meuble multifonctions, à la fois pour s’asseoir et ranger ses chaussures.
A l’avant droit, la position inhabituelle de la soute, fermée par un  grand portillon. La calandre du Fiat Ducato sera noire en option, blanche de série.

Nouvelles ambiances 

Bien conscient que les clients évoluent (60% seraient des primo-accédants), Pilote renouvelle en profondeur l’ambiance et le style intérieur de ses camping-cars. L’équipe de design a tout changé : du sol au plafond ! Un vrai coup de neuf.

Ses inspirations, elle les a puisées dans les tendances de l’habitat et de l’hôtellerie, en misant sur un bel équilibre des matières, des couleurs et des formes. Les angles s’arrondissent sur les parties hautes du mobilier, alors qu’ils restent vifs sur les parties basses.

Vous serez  attentifs à la la nouvelle configuration encadrant le lit central, la nouvelle salle d’eau avec vasque acrylique et miroir arrondi, les nouveaux éléments d’une douche plus moderne, les cuisines droites mais toujours fonctionnelles, les nouvelles selleries, les habillages en claire-voie et le nouveau revêtement sur les murs… Une vraie réussite, saluée par l’ensemble des observateurs.

À l’arrière, deux penderies encadrant le lit central et des cavités pour déposer lunettes, livres, et autres petits objets.
Ailleurs sur le web