À la faveur de la nouvelle collection 2024, le constructeur LMC rebat les cartes au sein de la gamme de camping-cars Tourer. Exclusif l’an dernier, Citroën cède du terrain au bénéficie de Fiat et surtout de Ford.
Une garantie de 12 ans
Chez LMC, cinq des neuf aménagements de la gamme Tourer sont des modèles « Lift » équipés d’un lit escamotable électrique ; des camping-cars légèrement plus hauts (2,80 m / 2,83 m), mais pas forcément plus lourd. LMC se concentre sur des techniques innovantes qui permettent de réduire le poids afin de libérer de la charge utile et diminuer la consommation de carburant. Faut-il rappeler que la garantie étanchéité court sur 12 ans chez LMC ?
Les avantages du lit escamotable sont connus : il offre une flexibilité maximale sans encombrer l’espace intérieur. Chez LMC, son intérêt est encore plus évident car il disparaît complètement dans le décrochement du toit. En conséquence, il est donc presque invisible une fois replié.
Le retour de Fiat
Alors que la gamme Tourer 2023 était associée au seul Citroën Jumper, elle est désormais rejointe par la marque Fiat pour quatre des neuf modèles disponibles (H 630, H 660 G, H 720, H 730 G). Un choix pleinement assumé par LMC. « Le Ducato est le châssis le plus populaire dans le monde du camping-car, comme l’ont révélé plusieurs études ».
Les amateurs de Citroën et de Ford ne sont pas oubliés et trouveront également leur bonheur dans le catalogue des camping-cars LMC. Les modèles T 660 G et H 730 G restent disponibles sur le Citroën 140 ch. dans la version standard.
Trois places nuit
Le modèle Lift H 664 G, basé sur un châssis Ford, complète le portefeuille de produits. L’an dernier, LMC a déjà ajouté le châssis Ford à sa gamme de camping-cars. « Il s’est avéré très populaire, en raison de ses systèmes d’assistance à la conduite, son design intérieur et de son confort de conduite exceptionnel » conclut la marque, au terme d’une étude menée auprès des acheteurs du Ford Innovan, présenté l’an dernier.
Le nouvel aménagement H 664 G, basé sur Ford Transit, offre 3 places nuit et quatre places route. En raison du châssis, il est légèrement plus long (7,06 m) et légèrement plus haut (2,83 m) que son équivalent T 660 G, mais tout aussi léger que le modèle Citroën. Ce nouveau modèle H 664 G est associé de série à la motorisation Ford 96 kW (130 ch.). Comptez un supplément de 1920 € si vous voulez passer au Ford 125 kW (170 ch.). Boite automatique en supplément.
D’astucieuses trouvailles
À l’intérieur, le Tourer H 664 G séduit par une cabine qui s’intègre parfaitement à l’espace habitable, une porte cellule extra-large, un système de chauffage diesel de série et une banquette extensible qui invite à étendre ses pieds une fois que vous aurez retourné le siège passager. Autres trouvailles intéressantes, le porte-chaussures situé sous la banquette, juste à côté de la porte, et le lavabo coulissant dans la salle d’eau.
Le LMC H 664 G est annoncé au prix de 87400€ dans sa version initiale. Définissez votre modèle à l’aide du configurateur LMC