Rien ne se perd, tout se transforme. Arrivée en début de saison, la disposition nouvelle du Perseo 567 (profilé Fiat) bascule aujourd’hui sur la gamme Tessoro (profilé Ford) sous la référence T 468 (7,43 m). La chambre composée de lits jumeaux domine un grand garage transversal d’une hauteur 113 cm. Durant la phase de lancement, ce nouveau camping-car Tessoro 468 est disponible dans une édition premium (55999€) sur Ford 170 ch. La boite auto et les packs “Delivry” et “Winter” sont également de série.
Benimar participe très largement à la démocratisation du camping-car au travers d’une série de modèles « prêts à partir », identifiés sous le nom UP. Bien étudié dès le départ, leur équipement doit éviter le montage de tout accessoire supplémentaire. Vous avez ainsi le Tessoro 440 UP, premier profilé du genre, suivi d’une kyrielle d’autres modèles tout aussi convaincants. Bref, le constructeur espagnol est passé maitre des clés… en main.
La cigale et la fourmi
Pour le printemps 2020, pas de changement, Benimar poursuit dans la même direction avec la commercialisation d’un nouveau camping-car profilé, le Tessoro 468, disponible en version « Spring Edition ». Une édition de printemps pour faire clair. N’en déduisez pas qu’il faudra se résoudre à voyager seulement pendant les beaux jours ! Non. Le champ d’utilisation de ce camping-car déborde bien au-delà et s’étend à la basse saison. À l’inverse de la cigale, vous ne serez pas fort dépourvu, quand la bise sera venue. Outre la construction sérieuse (isolant XPS et plancher de 62 mm d’épaisseur), le Tessoro 468 reçoit de série un pack Hiver (Winter Pack), dans lequel vous bénéficiez de :
✔️ Couverture isotherme extérieure pour pare-brise et vitres latérales de la cabine
✔️ Commandes numériques du chauffage
✔️ Puissance du chauffage augmentée à 6000 W (contre 4000 W)
✔️ Pré-installation 2ième batterie
✔️ Réservoir EU isolée et chauffée
✔️ Marchepied isolé
✔️ Tuyaux de chauffage isolés
Avec le Tessoro 468 « Spring Edition », nous ne sommes pas au bout des bonnes surprises. Elles volent même en escadrille. Non seulement ce camping-car est proposé dans une finition extérieure singulière (jantes alu + cabine gris métallisé), mais il retient en plus le moteur 2,0 l 170 ch. (130 ch. d’ordinaire chez Benimar) associé à la boite automatique Ford que nous avions déjà évoquée dans une vidéo.
VOIR : Ford démocratise la boite auto dans le camping-car
Sur le Tessoro 468 « Spring Edition », vous pouvez aussi compter sur le pack Delivery, comprenant la caméra de recul, avec retour vidéo dans le rétroviseur intérieure, les rideaux d’occultation Remis, l’éclairage d’auvent au-dessus de la porte cellule et le panneau solaire 140 W.
Caractéristiques techniques
- Modèle : Benimar Tessoro 468 « Spring Edition »
- Dimensions (L x l x h) : 7,43 x 2,30 x 2,89 m
- Base : Ford Transit à voie arrière élargie (1980 mm)
- Motorisation : 2,0 l 170 ch.
- Transmission : Boite automatique
- Empattement : 3954 mm
- PTAC / charge utile : 3500 / 339 kg
- Nombre places route / nuit : 4 / 4
- Réservoir d’eau propre : capacité maxi 105 L
- Eaux usées : 105 L
- Chauffage / chauffe-eau : 6000 W (gaz + 220 v)
- Réfrigérateur : 140 L avec tiroir 9 bouteilles
- Lit de pavillon électrique : 140/120 x 191 cm
- Lit arrière (x 2) : 190 x 85 cm
- Hauteur garage : 113 cm
Les Points forts à retenir
Avec le nouveau Benimar Tessoro T 468, vous avez l’assurance de gagner à coup sûr, au tirage et au grattage. Non seulement il répond aux plus récentes évolutions de la demande, mais en plus il intègre une succession d’équipements habituellement optionnels. Par comparaison, le Tessoro 463, modèle le plus proche du T 468, est facturé 51800 € (VOIR LES PRIX), mais sans le précieux pack Northautokapp (motorisation 170 ch./ boite auto / pack hiver / pack Delivry).
- Souplesse et performance du Ford (170 ch.)
- Série limitée (cabine et pare-chocs de couleur gris)
- Pack Northautokapp inclus
- Boite automatique Ford de série
- Nouvelle ambiance cuir « Amberes »
- Grand salon face-face
- Console multimédia avec radio, GPS et écran 9’’
- Double séparation de la salle d’eau