Avec le nouveau Coral 600 SC nouvelle version, la marque slovène Adria investit à son tour le segment des profilés courts (6,70 m) à lit central. Pour l’instant, ce camping-car profilé sera uniquement proposé au printemps en version Axess sur châssis Citroën Jumper 160 ch., et au prix de 53 990 €.
Moins extrême dans le format que les Pilote 650 C ou McLouis Mc4-34, dont la longueur tombe sous la barre des 6,50 m, ce nouveau camping-car ADRIA préserve en 6,70 m de beaux espaces à vivre et une remarquable sensation d’espace, notamment permise par la hauteur sous plafond (2 m), le plancher plat (très appréciable) et la grande clarté intérieure. Bien sûr, la ligne de toit et les maxi lanterneaux des profilés Adria Coral participent activement à ce résultat.
Lire aussi : Les profilés Adria Coral adoptent un maxi skyroof en 2018
La modestie du gabarit ne fait pas tout et doit rester cohérente et compatible avec l’agrément de vie et la circulation intérieure. L’Adria Coral 600 SC s’en sort plutôt bien et sans doute mieux que des modèles légèrement plus longs en 7 m qui veulent tout concentrer en si peu d’espace… C’est souvent une hérésie.
Un nouveau cabinet de toilette
Sur le Coral 600 SC, Adria fait d’autres choix et renonce, par exemple, à la douche indépendance au profit d’un cabinet de toilette modulable 3-en-1. Le concept n’a plus rien de révolutionnaire et emporte l’adhésion, sous réserve d’accepter la position légèrement plus haute de la vasque qui vient basculer à l’ouverture de la cloison intérieure au-dessus des WC. La bonne nouvelle, c’est la présence d’un caillebotis sur le receveur de douche et la petite fenêtre latérale en l’absence de lanterneau.
Précisons aussi, c’est très important à l’usage, qu’un rideau souple préserve l’intimité d’une chambre ouverte sur les autres espaces. En pied de lit, une large zone permet de s’habiller dans de bonnes conditions sans risquer de trébucher sur une marche (merci le plancher plat). On gagne encore de la place en repoussant le sommier le long de la tête de lit.
Côté salon, Adria prévoit en complément de la banquette face route et des sièges cabine pivotants, un strapontin qu’il convient de réserver à de petits gabarits et en-dehors des repas, faute d’une plateau de table trop court.
Ce qu’il faut retenir du Coral 600 SC
- Lanterneaux panoramiques d’une surface inégalée
- Longueur contenue à 6,70 m
- Motorisation en 160 ch.
- Belle hauteur intérieure et sensation d’espace
- Plancher plat
- Lit central sur soute électrique réglable en hauteur à l’aide de vérins hydrauliques.
- Salle d’eau modulable avec douche et WC
- Grande capacité du réservoir d’eau propre (140 L)
- ESP – contrôle électronique de trajectoire de série
- Deux places nuit (pas de lit de pavillon ni de couchage en dînette)
- Porte cellule de largeur standard (52 cm).
Fiche technique
- Modèle : Coral Axess 600 SC
- Marque : ADRIA
- Prix : 53 990 €
- Dimensions : 6,70 x 2,29 x 2,85 m
- Base mécanique : Citroën Jumper 160 ch.
- Motorisation : 2,0 L HDI 160 ch.
- PTAC / Charge utile : 3500 / NC
- Poids tractable : 2000 kg
- Places nuit : 2
- Places route : 4
- Places repas : 4
- Capacité du réfrigérateur : 142 L
- Volume d’eau propre : 140 L
- Réservoir des eaux usées : 85 L
- Chauffage/chauffe-eau : Truma 4000 W
- Dimensions du lit central : 190 x 145 cm