En apparence, pas de changement majeur dans le catalogue Fleurette qui se structure autour de trois gammes de camping-cars aux caractéristiques précises et facilement identifiables :
MIGRATEUR : des profilés compacts et bas (2,65m de haut) sur Fiat Ducato. Auparavant de série, le châssis AL-KO passe en option cette année. Résultat : des prix en baisse (à partir de 54900€), malgré l’introduction de l’Euro 6 et le passage sur Fiat 130ch. contre 115ch l’an dernier.
MAGISTER : des profilés spacieux avec lit de pavillon pour l’essentiel (sauf 65LMX et 69LJX). Châssis AL-KO en option sur les grands modèles à partir de 6,97m.
DISCOVER : série de huit intégraux haut de gamme (quatre l’an dernier) sur châssis AL-KO et double plancher rangement et technique. Le lit central est majoritaire, dans toutes les variations et toutes les longueurs, à partir de 6,50m (65LM). Cette gamme connaît les plus profonds changements, principalement à l’intérieur où apparait une nouvelle ambiance décorative plus claire et brillante sur les placards hauts.
Apparaît ainsi le DISCOVER 74CTC, intégral de 7,46m de long (PTAC = 3500kg) avec lit central et grande salle d’eau transversale en pied de lit. Parce qu’elle dissocie clairement les espaces de vie et préserve l’intimité de la chambre, cette disposition conserve la préférence de nombreux utilisateurs. FLORIUM en a fait l’un de ses fers de lance. On la retrouve aussi chez FLEURETTE dans une dimensions supérieure sous l’appellation DISCOVER 80 CTC en PL de 4400 kg et 7,95 m de long.
Notez aussi l’arrivée de deux modèles à lits jumeaux : le 70 LJG (7,07m) et le 74 LJT (7,46m). Ce dernier renvoie à l’arrière de la cellule la salle d’eau.
> Fleurette innove et introduit ses nouveaux petits tiroirs en plus des équipets juste au-dessus. Pas de doute, ces équipements devraient recevoir l’assentiment des utilisateurs.