Camping-car 2017 Etrusco : la nouvelle marque italienne à vocation économique, dont nous vous dévoilions récemment les premières images, confirme ses ambitions en France où elle sera distribuée par un solide réseau de 25 concessionnaires. Au programme : cinq profilés sur Fiat Ducato 130 ch., à partir de 42 300 €.
T7400 QB : Ce grand profilé (7,40m) à lit central fait la part belle au confort de couchage. Il peut être proposé avec 5 places nuit
T6900 QB : Ce modèle plus compact (6,99 m) propose lui aussi un lit central variable en longueur.
T 7300 SB : Le seul modèle de la gamme avec lits jumeaux, transformables au besoin en grand lit double, et pouvant donc accueillir jusqu’à 5 personnes. La cuisine spacieuse, dotée d’une belle surface de travail, de tiroirs profonds et d’un réfrigérateur de 167 l permet de cuisiner dans les meilleures conditions.
.
T 6900 DB : Ce modèle à lit transversal optimise l’espace. La soute arrière sous le lit offre un important volume de rangement.
T 5900 DB : Version compacte du T 6900 DB, il ne fait pour autant aucun compromis en termes d’espace et de confort, grâce notamment à une belle penderie sous le lit transversal et à une grande cuisine très fonctionnelle.
Tous les modèles ETRUSCO 2017 seront disponibles en deux ambiances intérieures au choix.
Marque du groupe HYMER, ETRUSCO se veut l’alliance de la fiabilité « made in Germany » et le design italien. Côté construction, elle reprend les standards de fabrication de SUNLIGHT et CARADO, les deux autres marques d’accès du géant allemand.
Si le site de production se situe à San Casciano, en Italie, c’est à Leutkirch, en Allemagne, que se trouve le siège social de la marque Etrusco, aux côtés de ceux de Carado et de Sunlight, les deux autres marques d’accès du groupe HYMER. « L’idée de ce regroupement est de générer le plus de synergies possibles entre les différentes entités, sans pour autant provoquer de chevauchement de marché ou de cible ». C’est tout l’enjeu de cette création.