Annonces

Ouvert à tous les voyageurs itinérants, quelles que soient leurs préférences (tentes, camping-car, camper van, etc), le Pass Camping Nomade (15 € / année civile) ouvre droit à des remises sur les emplacements dans 1 400 campings partenaires de la FFCC, réunis sous la bannière Camp’In France.

Les adhérents de la FFCC bénéficient déjà d’une offre comparable. En conséquence, elle ne les concerne pas. La FFCC vise clairement une autre clientèle, plus nomade, plus jeune dans leur pratique du camping.

Le Pass Camping Nomade, une création de la FFCC.

« Nous avons créé le Pass Camping Nomade, car certains voyageurs itinérants, qui pratiquent le bivouac/camping sauvage, aiment passer une nuit dans un camping pour recharger les batteries, prendre une douche ou profiter des installations du camping » explique la FFCC dans un communiqué.

En revanche, pas de précision générale sur le montant des remises et les périodes d’éligibilité. Pour connaitre le détail des réductions, il faut se reporter au livret Camp’In France que la FFCC adresse aux détenteurs du Pass Camping Nomade. Si la plupart des remises se concentrent principalement sur la basse saison, il existe des exceptions notables. Par exemple, le réseau Sites & Paysages applique 10% de réduction sur tous les emplacements, à tout moment de l’année, y compris les emplacements Privilège et Premium.

Ce Pass Camping Nomade permet aussi de bénéficier d’avantages sur de multiples activités touristiques ou l’achat de matériel de camping.

Il ouvre un accès premium à l’application mobile FFCC tourisme et plein air avec sa carte interactive pour préparer ses voyages, grâce au générateur de “road trip” qui sera disponible en août.

Sur la route, consultez autour de vous tous les points d’intérêts (camping, jardin chez l’habitant, aire camping-car, musée, château, rando…).

La FFCC précise également que l’application affiche la disponibilité des campings en temps réel, « pratique l’été quand de nombreux campings affichent complets ».

✅ A noter que le pass est valable sur une année civile, c’est-à-dire du 1er janvier et 31 décembre de l’année.

Ailleurs sur le web