La 57e édition du salon des Véhicules de Loisirs s’annonce pleine de changement. Pris dans le ronron de vos habitudes, attention de ne pas vous présenter fin septembre au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget : vous trouveriez portes closes ! Ne craignez pas, pour autant, d’être privé de votre rendez-vous annuel. Campingcarlesite vous explique tout dans cet article.
En vue des Jeux Olympiques, le Parc des Expositions de Paris-Le Bourget se refait une beauté. Qu’à cela ne tienne, le salon des Véhicules de Loisirs déménage 10 km plus loin, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, et deux semaines plus tard qu’à l’accoutumée, du 7 au 15 octobre.
Que l’on vienne en véhicule personnel ou en transport en commun, ce nouveau site se révèle plus accessible. La station Parc des Expositions du RER B se trouve ainsi à proximité immédiate du parc et ne nécessite pas de prendre une navette supplémentaire.
Installé dans les halls 5A et 5B, l’organisateur du salon promet également une plus grande surface d’exposition. 150 exposants sont annoncés, parmi lesquelles les grandes marques européennes, bien sûr, mais aussi de nouvelles marques à découvrir pour la première fois. Outre les constructeurs de camping-cars, mobil-homes, caravanes, fourgons et vans, les accessoiristes seront également au rendez-vous.
Tarifs préférentiels en ligne
Pour découvrir les derniers modèles de véhicules, un centre d’essai proposera aux visiteurs de prendre le volant à l’extérieur du parc des expositions, dans des conditions réelles et normales de circulation. Les visiteurs intéressés pourront réserver leur essai à l’avance sur le site salonvdl.com.
En matière d’animations, les soirées à thème (casino, concerts, …) appréciées des camping-caristes séjournant sur place seront reconduites. Un programme d’animations inédites en journée est également annoncé.
2023 signe aussi le retour de l’espace de vente de véhicules d’occasion, lieu d’échanges et de découvertes entre utilisateurs. Sur place, les propriétaires pourront proposer leur véhicule à la vente en même temps qu’ils pourront dénicher leur nouveau modèle parmi la large gamme de véhicules neufs exposée.
Jusqu’au 31 juillet, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale en réservant votre billet en ligne sur salonvdl.com : 5 € au lieu de 15 €, avec le code promo WEBVDL1.