Annonces

En 2006, le premier camping-car Carado quittait l’usine Capron de Neustadt. Une nouvelle marque de camping-cars était née. Seize ans plus tard, le 21 juin dernier, c’est déjà le 100000e camping-car Carado qui a pris la route ! Nous rappelant au passage que Carado n’a pas tardé à s’installer comme une marque qui compte dans l’univers du véhicule de loisirs !

Hasard et petit clin d’oeil de l’histoire, à 16 ans d’intervalle, c’est à chaque fois un T135 (un profilé court avec lit à la française) qu’on retrouve à la sortie de la chaîne. S’il fallait une preuve de la constance de la marque allemande, la voici.

La construction d’un camping-car est un véritable travail d’équipe ! © Carado

La fabrication d’un camping-car est un travail d’équipe à grande échelle. De très nombreux employés de Capron GmbH participent activement à la production et assurent la qualité “Made in Germany” dont se réclame Carado. Parmi eux, Pierre Freigang est un collaborateur de la première heure. Aujourd’hui chef d’équipe au service Qualité (il veille à la qualité élevée et constante des véhicules), il travaillait déjà à l’assemblage des cabinets de toilette lorsque le premier camping-car a été produit en 2006.

J’étais incroyablement fier de ce que nous avions bâti ensemble. Tous les membre de l’équipe se connaissaient, savaient qui venait d’où, quel âge on avait. C’était comme une grande famille“, se souvient-il.

Pierre Freigang pose fièrement devant le 100000e camping-car Carado.

Aujourd’hui, ce véhicule anniversaire sort de l’usine dans une phase difficile, où la production est mise à l’épreuve des crises de l’énergie et de la chaîne d’approvisionnement. Fier que son entreprise produise sans interruption des camping-cars et des fourgons depuis 16 ans, Daniel Rogalski, directeur général de Capron GmbH et Carado, envisage toutefois l’avenir avec confiance.

Les crises mondiales actuelles nous placent dans une position difficile. Néanmoins, je suis convaincu que nous relèverons aussi ces défis. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir la production du site stable jusqu’à la prochaine étape et au-delà, afin que nos clients puissent continuer à réaliser leur rêve d’avoir leur propre camping-car“, affirme-t-il.

 

Ailleurs sur le web