Ce nouveau panneau solaire rigide de 130 watts complète ceux de 100 w (rigide) et 110 w (souple). Il permet d’augmenter la charge des batteries auxiliaires.
Si vous ne souhaitez pas renoncer au confort moderne lors de vacances itinérantes en camping-car, il est essentiel de recourir à des modules photovoltaïques sur le toit. Un équipement devenu indispensable sur les véhicules accueillant un réfrigérateur à compression électrique.
Pour disposer de toute l’autonomie énergétique dont vous avez besoin, Teleco Group annonce aujourd’hui la disponibilité d’un panneau solaire d’une puissance de 130 watts. Le nouveau TSP 130W Rigide conserve des dimensions compactes (1 065 x 670 millimètres) et un faible poids (7,8 kilogrammes), tout en offrant 30 % de puissance en plus que le modèle TSP 100W qu’il accompagne.
Le TSP 130W est fabriqué avec un cadre en aluminium anodisé robuste et est limité à une épaisseur de seulement 35 mm. Les 36 cellules mono-cristallines de 156 x 156 mm qui le compose sont recouvertes d’une protection en verre trempé de 3,2 mm. La température nominale de fonctionnement de la cellule (NOCT) est de 46° C, avec une variation de plus ou moins deux degrés.
Le nouveau module est également proposé sous forme de kit : pieds de fixation en ABS, spoiler avant, colle spécifique, presse- étoupes, rallonge et régulateur de charge PWM 10 ampères.
La gamme Teleco comprend également un régulateur de charge capable d’alimenter deux batteries auxiliaires (SPC 10/2), qui peut être associé au panneau de commande à distance TRC. Cet écran affiche le niveau de charge de la batterie, la tension, le courant entrant et le comptage des W/h ou A/h produits par le panneau. Le tout proposé dans un format graphique agréable et facilement lisible.
Cellules mono-cristallines
Ceux qui envisagent une remise à niveau de leurs systèmes de charge peuvent plutôt opter pour le multi-chargeur TBCM PRO 45/30/350 : il s’agit d’un chargeur de batterie automatique à trois sources qui fonctionne avec l’alternateur du moteur de 45 ampères, avec le réseau électrique ou le générateur à 30 ampères et avec des panneaux solaires pour un total maximum de 350 watts. Dans ce cas, le régulateur de charge intégré utilise la technologie MPPT.
Le nouveau module photovoltaïque rigide TSP 130W complète une gamme de panneaux qui comprend également le modèle souple TSPF 110W. Tous les produits Teleco utilisent des cellules mono-cristallines, qui offrent une efficacité variable allant de 15,2 % pour le modèle 100 watts à 16,9 % pour le modèle 110 watts.
Le nouveau modèle de 130 watts garantit une efficacité de 16 %. Tous les produits ont une plage de température de fonctionnement allant de -40 à +85 degrés centigrades, avec une humidité relative maximale de 85 %.
Le TSP 130W Rigide est déjà disponible chez les revendeurs agréés de Teleco Group.
VOIR AUSSI : Les nouvelles technologies du solaire