L’italien Giottiline, spécialiste de l’entrée de gamme, rehausse le niveau de prestation de ses profilés Siena pour aller chercher de nouvelles parts de marché. Il ajoute également un nouveau profilé à l’aménagement très apprécié – le 69XF – au sein de sa série Toscan.
Collection 2025 GIOTTILINE – L’essentiel à retenir
- Les Siena se renouvellent sur le plan esthétique, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
- Nouveau Toscan 69XF : profilé sans lit permanent avec grand dressing + salle d’eau à l’arrière sur 6,99 m.
- Tous les camping-cars Giottiline sont disponibles en version Standard ou Première Edition (avec boîte automatique).
- Giottiline révise sa politique tarifaire. Un grand nombre d’équipements auparavant disponibles sous forme de packs optionnels sont désormais inclus de série.
Au tour des Siena
Après avoir lancé sa gamme de profilés étroits Compact il y a deux ans, puis sa gamme de profilés supérieurs Toscan l’an dernier, Giottiline boucle un tour complet de son catalogue avec la refonte de la gamme Siena.
Reconduite à l’identique côté implantations, elle compte huit modèles, de 5,99 m à 7,40 m, dont trois sur Ford Transit et cinq sur porteur Stellantis (Fiat, Citroën ou Peugeot au choix). On note au passage le retour du 397 (lit central + salon face-face sur 7,40 m) sur porteur Stellantis, lui qui était momentanément passé sur Ford pour des raisons d’approvisionnement.
L’essentiel des nouveautés se concentrent sur le plan du style. Profitant des synergies du groupe Rapido, les Siena partagent un certain nombre d’évolutions avec les profilés Itinéo. Ils adoptent un profilé aluminium de 6 cm au lieu de 2 cm à la jonction toit/paroi, ainsi qu’une nouvelle pièce de liaison avec la casquette de profilé. Le tout gagne en esthétique et en fiabilité.
La porte cellule s’élargit (60 cm), les baies Seitz se font plus affleurantes et la face arrière présente un nouveau design. Cette dernière se dote de feux full leds et d’une caméra de recul de série.
À bord, tout change côté déco. Une nouvelle teinte de bois, une cuisine gris anthracite et blanc, un sol gris, un nouveau design des placards, un éclairage plus homogène et mieux distribué… C’est un vrai coup de neuf !
Nouveau Toscan 69FX
La gamme supérieure Toscan, qui comptait trois références, accueille une nouvelle implantation en son sein. Développé sur porteur Stellantis et sur 6,99 m, le 69FX reprend à son compte un plan très apprécié sur le marché français.
En se libérant de l’emprise au sol d’un lit permanent, le 69FX installe un grand dressing au-dessus de la soute. Celui-ci partage l’arrière de la cellule avec le cabinet de toilette et la douche indépendante.
À l’avant, on profite d’une cuisine généreuse (grand plan de travail + frigo 165 l) et d’un salon face-face convivial. Le lit de pavillon électrique constitue le couchage principal. Un second couchage double peut être installé après transformation de la dînette.