Le Ford Transit 2t a fait son entrée au catalogue Bürstner en mars dernier sous la forme d’un fourgon nommé Lineo 590. On le retrouve aujourd’hui dans la catégorie camping-car, avec une nouvelle gamme de profilés baptisés Lineo T et aménagés sur châssis Heavy Duty.
Avec ses nouveaux Lineo T, le constructeur allemand entend renforcer sa présence sur le segment en pleine expansion des camping-cars étroits (2,20 m de largeur). Après les Travel Van sur Fiat Ducato et les Nexxo Van sur Citroën Jumper, c’est au tour du Ford Transit d’emmener des cellules « slim ».
Trois implantations de 6,60 m à 6,99 m sont déjà annoncée pour la gamme Lineo T, dévoilée à l’occasion du Caravan Salon de Düsseldorf :
- Lineo T 620 G – 6,60 m, lits jumeaux sur soute garage et salle de bain Vario (frigo 90 l)
- Lineo T 690 G – 6,99 m, lits jumeaux sur soute garage et salle de bain Vario(frigo 133 l)
- Lineo T 700 –6,99 m, lit central et salle de bain Vario (frigo 133 l)
Les Lineo T présentent des aménagements à l’ambiance claire et moderne, qui se veulent fonctionnels et confortables à vivre, dans la lignée des standards du #bienchezsoi développé par la marque.
Ils sont équipés de série de pneus 16” sur jantes en acier, d’un pré-équipement radio, d’un réservoir d’eau propre de 100 L et d’un réservoir d’eaux usées de 97 L ainsi que d’un espace pour deux bouteilles de gaz de 11 kg. Côté motorisation, des variantes de 130 à 155 ch sont disponibles.
Pour un petit supplément de style, le « Pack Active » comprend des jantes en aluminium 16” et une barre de protection spoiler chromée. Le « Pack Confort Ford », quant à lui, améliore encore l’expérience de conduite avec un pare-brise chauffant, un capteur de pluie pour les essuie-glaces et différents systèmes d’assistance à la conduite.