Sunlight inscrit deux nouveaux modèles à sa gamme. Leurs particularités ? Des longueurs réduites ainsi qu’une largeur et une hauteur revues à la baisse, pour deux Van toujours plus agiles. Sans oublier un prix canon !
Ils ont profité du CMT de Stuttgart pour faire leur première sortie. Les Van 60 et Van 66 de Sunlight affichent une longueur respective de 5,95 et 6,65 m pour une largeur de 2,14 m et une hauteur de 2,71 m. Objectif affiché : une circulation et un stationnement facilités en ville tout en conservant une bonne sensation d’espace à bord.
Une tendance qui a de l’avenir ?
Après des années passées à voir les camping-cars prendre de l’embonpoint pour faire toujours plus de place au lit central, voilà qui nous change ! Et qui semble être une problématique partagée : des modèles étroits ont également fait leur apparition ces dernières semaines chez Carado et Hobby. Trois constructeurs allemands, donc.
Assurément, l’excellente santé du marché du fourgon outre-Rhin – on annonce 40 % de parts de marché – n’y est pas pour rien. Est-ce à dire qu’il faut s’attendre à voir les constructeurs français leur emboîter le pas ? Les chiffres du fourgon, en constante progression chez nous, peuvent le laisser imaginer.
Un prix, mais pas seulement
En attendant, les V 60 (lit transversal) et V 66 (lits jumeaux) ont un argument de poids pour se faire une place : leur tarif incroyable ! Si le positionnement entrée de gamme fait partie de l’ADN de Sunlight, cette fois-ci la marque allemande fait vraiment très fort. Ils sont affichés à 39290 € et 41990 €, pas plus chers, donc, que la majorité des fourgons et des profilés d’occasion.
Pas question, pour autant, de rogner sur l’équipement de série. Greffés sur Citroën Jumper 2,0 l/130 ch, les Van Sunlight embarquent une dotation très complète qui comprend :
- Airbag passager
- Clim manuelle
- ESP avec ASR et Hill Holder
- Régulateur de Vitesse
- Sièges Captain Chair avec housses coordonnées
- Marchepied électrique
- Deux lanterneaux
- Caillebotis dans la douche
- Tiroirs de cuisine avec fermeture soft-close
- Prise dans la soute
- Réfrigérateur 89 l
- Chauffage Truma C4
Notons, au passage, leur charge utile élevée (932 et 852 kg), laquelle prend tout son sens quand on sait que chacun de ces deux vans dispose d’une soute garage.