Salon du Bourget – Pour les nombreux visiteurs en quête du camping-car de leur rêve, un arrêt au stand Mobilvetta est l’occasion de découvrir le Kea P68 Plus, une édition spéciale révélée en avant-première au salon des véhicules de loisirs (Hall 4 B12). Ce profilé lit de pavillon et lit central, à l’élégant design contemporain, inclus un suréquipement de série au tarif de 67.800 €.
Camping-car profilé “all-inclusive”
La marque italienne s’y connait en séduction, les camping-cars Mobilvetta sont construits avec style et élégance. Si leur design ne laisse pas indifférent, ils n’en restent pas moins confortables et fonctionnels avec leur équipement et leur matériaux de qualité. Alors quand le constructeur propose le Kea P68 dans une série spéciale Plus suréquipée : le charme est total !
Dans l’art délicat de trouver un véhicule accessible et bien équipé, le profilé Kea P68 Plus (7,38 m), sur porteur Fiat et moteur 130 ch, accumule les bons points. Son implantation a tout pour plaire : un grand salon en L pour 5 convives, une salle de bain séparée à double cloisonnement, et des couchages pratiques pour 4, articulés autour d’un lit central sur soute réglable en hauteur électriquement et d’un lit de pavillon électrique.
A la dotation de série déjà complète : double airbags, ESP, Traction+, Hill Holder, Hill Descent, régulateur de vitesse, ABS, ASR, double plancher technique, moustiquaire, réfrigérateur 150 L…, viennent s’ajouter les équipements de série… en plus :
- boîte de vitesse robotisée Comfort-Matic
- climatisation automatique
- stores plissés cabine
- bas de caisse en aluminium blanc
- nouveau design de face arrière
- stores plissés cabines
- mobilier Cappuccino
- tissus Prestige Brown
Voilà une appellation Plus qui prend tout son sens, cette édition spéciale du Kea P68 bénéficie par ailleurs des améliorations apportées par Mobilvetta à l’ensemble des profilé de la gamme Kea. En l’occurrence une nouvelle porte cellule Hartal, des portes coulissantes agrémentées de rails de guidage, et un nouveau pied de table.
Confort et charme en plus
Côté agréments de l’habitacle, le Kea P68 Plus profite d’une ambiance contemporaine exclusive. Le mobilier stratifié haut de gamme, finition Cappuccino bois clair, se marie parfaitement aux assises simili-cuir Prestige Brown, bicolore marron crème. On apprécie le confort de la banquette en L et la présence d’une grande table à la fois chic, robuste et pivotante, capable d’accueillir 5 convives.
On ne peut passer à côté de la belle cuisine en L, ni des belles courbes en S de son plan de travail. Les volumes de rangements sont bien proportionnés, le réchaud dispose de trois feux alignés, et d’une haute aspirante de série. Une four à gaz est disponible en option. Côté fraicheur, on comptera sur la capacité du réfrigérateur trimixte de 150 L.
Un autre atout de ce profilé Mobilvetta est son double plancher qui renferme de nombreux rangements profonds, accessibles facilement par des trappes, parmi eux le compartiment pour 6 bouteilles fera sans aucun doute l’unanimité. Le double plancher technique réserve également des coffres de stockage à l’extérieur du véhicule, au niveau des bas de caisse en aluminium.
Mais la liste des équipements de série à bord du Kea P68 Plus ne s’arrête pas là, nous citerons par exemple le caillebotis de douche en Tek, la douchette externe avec mitigeur, le tapis de cabine avec logo, ainsi que l’éclairage intérieur à Led direct et indirect, avec variateur et ambiance bleue. Et cerise sur le gâteau, un pack hiver comprenant l’isolation du réservoir des eaux usées et une vanne de vidange avec résistance antigel. Difficile de résister à autant d’arguments…
Fiche technique Kea P68 Plus :
- Prix 2019 : 67.800 €
- Porteur : Fiat Ducato
- Motorisation : 2,3 L – 130 ch
- L x l x h : 7,38 x 2,34 x 2,90 m
- PTAC : 3.500 kg
- Charge utile : 342 kg
- Places CG / nuit / repas : 4 / 4 / 5
- Réfrigérateur : 150 L
- Eaux propre/usées : 120 / 110 L
- Chauffage : Combi 6
- Couchage principal : lit central 140 x 190 cm
- Couchage secondaire : lit de pavillon 128/107 x 191 cm