Camping-cars Notin 2017. Mobilisé par le chantier de la nouvelle usine qui devrait ouvrir au printemps 2017 à Panissières (42), Notin n’engage pas de profonds bouleversements. Apparaissent toutefois de nombreuses évolutions qui vont incontestablement dans le sens de la qualité et du service.Elles se concentrent principalement sur les deux gammes I-PROGRESS (intégraux) et PROGRESS (profilés) sur Fiat Ducato.
Dans le même temps, l’intégral LORCA (7,48m), nouveauté du printemps 2016, est confirmé et rentre dans le catalogue NOTIN 2017, aux côtés des deux autres i_Progress, le CADIX et le CALVIA. Il sera proposé en 3 places CG sur la version 3500 kg de PTAC.
Que ce soit au travers d’une grille de prix qui reste encore à valider, mais dont on nous dit qu’elle sera « ambitieuse et agressive », et un équipement renforcé, Notin hausse le niveau de service et de prestations de ses 3 intégraux i_Progress, conçus sur un double plancher technique de 120 mm et sur Fiat Ducato. Parmi les évolutions, plusieurs sont issues de la série supérieure Excel.
- Fiat Ducato suréquipé de série. Les aides à la conduite (Traction + et Hill Descent) et l’habillage haut de gamme du tableau de bord rentrent dans la dotation de base, alors qu’ils étaient auparavant en option dans le pack i-Progress.
- Coffres de rangements accessibles par des trappes intérieures (compris dans le pack i-Progress).
- Cuisine super Chef avec surface de travail en verre trempé et tiroir à bouteilles. Le couvercle de l’évier peut aussi servir de tablette de dépose.
- Meuble bar coulissant ou meuble pour cafetière à dosettes + convertisseur.
- Matelas à mémoire de forme sur les lits principaux
- Espace douche de grandes dimensions et receveur en polyester renforcé, comme sur les intégraux de la gamme supérieure EXCEL.
- Portillons de soutes avec vérins
- Chauffage central Alde en option, mais uniquement en version PL.
- Vase d’expansion sur le réseau d’eau