Le profilé Laïka Ecovip 312 ne manque pas d’allure : cabine blanche, calandre noire avec inserts chromés, pare-chocs peint, baie affleurante et porte haut de gamme. Cette proposition s’impose comme une alternative crédible au profilé Ecovip 412, modèle préféré en France mais mesurant cinquante centimètres de plus que le 312… La conception se fait dans les deux cas sur Fiat Ducato 2,3 l 130 ch.
La longue liste des profilés compacts (6,99 m) à lit central s’allonge et compte une nouvelle référence, le Laïka Ecovip 312. Prévu pour le printemps, ce camping-car italien ne joue pas dans la catégorie des modèles premier prix, (57990€), mais peut se prévaloir d’une belle qualité de réalisation (isolation Styrofoam), d’un équipement complet et haut de gamme (ESP, Traction +, Hill Holder, Hill Descent) et de plusieurs atouts susceptibles de faire la différence.
- Lit central avec matelas de très grand confort (mousse Ergonomy)
- Séjour de grandes dimensions, jusqu’à 6 places repas.
- Soute transversale réglable en hauteur (+/- 30 cm) à commande électrique.
- Grand volume de rangements grâce à d’imposants placards de pavillon, penderie et lingère encadrant la tête de lit.
- Hauteur intérieure supérieure à 2 m
- Circulation facilitée par l’absence de marches, depuis la cabine jusqu’à l’avant du lit.
- Porte coulissante rigide à l’entrée de la zone privative – chambre et salle d’eau.
- Douche indépendante du cabinet de toilette
- Occultation cabine par stores plissés Remis
- Réservoir isolé des eaux grises
Comme l’ensemble des profilés Laïka Ecovip, le 312 peut recevoir en complément un lit escamotable de pavillon. Au final, ce profilé de gabarit raisonnable (6,99 m) est en mesure d’offrir cinq places nuit et cinq places CG (option).
Sur le Laïka Ecovip 312, trois ambiances au choix sont possibles, selon vos préférences : moderne, classique ou design. Celle présentée sur les photos correspond au mobilier Olmo Toscano, considéré comme le plus contemporain.